Un certain état d'Esprit du judo et de la France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ?

2 participants

Aller en bas

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Empty Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ?

Message par IPPON Dim 20 Mai - 20:22

Statuts de la FFJDA et de la FIJ :

"B - NATIONALITÉ
1) Double nationalité
Traduction des textes de la F.I.J.
« si un(e) combattant(e) a plusieurs nationalités, il ou elle ne peut
combattre que pour un seul pays ».
Les licenciés ayant une double nationalité, dont la nationalité française,
peuvent participer à l’ensemble des compétitions organisées par la
F.F.J.D.A. sous réserve de ne pas participer et de ne pas avoir participé
aux compétitions organisées par leur deuxième pays, ou par tout autre
pays, en tant que judoka ressortissant de leur deuxième pays, pendant
la saison en cours et la saison précédente."



Qui peut m'expliquer, comment Melle Séverine Nebie, peut à la fois dans la même saison représenter le Burkina Fasso au championnat du monde de judo en -63 kgs, et peut combattre en -62 kg avec l'équipe de France de judo/Jujitsu au tournoi de St Petersburg ? Puis participer au tournoi de Paris de judo en Février sous le drapeau du Burkina, et en avril participer à nouveau au Tournoi de Paris judo/jujitsu, sous la banniére bleu/blanc/rouge ?? Et ensuite représenter à nouveau le Burkina Fasso pour les JO à Londres ?????

Je comprends qu'on puisse avoir 2 nationalités mais je croyais que pour l'international il fallait choisir !!

D'autant que cette athlète possède des avantages conséquents offerts par la France : "Séverine Nébié, judokate burkinabé, fait partie des sportifs boursiers soutenus et accompagnés par "Solidarité Olympique" et le Département de Seine-Maritime...Depuis décembre 2010, Séverine est à Petit-Couronne pour s'entraîner au centre régional jeunesse et sports grâce au programme “Solidarité Olympique” et en profitant des infrastructures sportives de Seine-Maritime. Pour cette championne de judo du Burkina Faso, les jours passent et se ressemblent entre séances d'entraînement, préparation physique en salle et récupération. Deux ans pour aller au bout de son rêve et jusqu'à 18 heures par semaine à suer sur les tatamis. Des heures entières à répéter les prises, les enchaînements, les combats." http://www.seinemaritime.net/fr/Tourisme/Portrait-de-Seinomarins/Severine-Nebie

Et dire qu'en 2000, quand Ferrid Kheder, avait choisi de représenter la Tunisie pour les JO, on lui avait pratiquement interdit de s'entrainer en France ...
Les choses changent, mais pas sur que Melle Nebie en soit reconnaissante, et personnellement je ne trouve pas cela très logique, et juste !

La FFF a déjà dù se pencher sur le problème de la "double nationalité" : "Evidemment, parce que l’on est en France et qu’il est question de « nationalité », l’intelligentsia s’insurge. Et on reparle de discrimination, de stigmatisation, de scandale. Ce faisant, on accuse Laurent Blanc de racisme, untel doit présenter ses excuses, et le fond de la question est déjà oublié, honni, comme s’il était inutile et illégitime d’y répondre.

Et pourtant, sur le fond, le problème posé n’est-il pas réel ? Les structures de la Fédération Française de Football peuvent-elles se payer le luxe de former des joueurs de haut-niveau qui serviront une autre Fédération nationale lorsqu’ils seront entrés dans « la cour des grands » ? Cette interrogation n’est-elle pas logique, ne serait-ce que sur le plan économique, lorsque l’on connait le coût de formation d’un joueur pris en charge intégralement dès l’adolescence dans des structures modernes et performantes, entouré d’un personnel éducatif, sportif et médical dont la compétence est internationalement reconnue ?

Lorsqu’un étudiant brillant parvient à intégrer l’un des « grands corps de l’Etat », Polytechnique, ENA ou Normale Sup par exemple, le coût de sa formation est intégralement pris en charge par la République. On lui verse même un premier revenu, destiné à lui permettre d’acquérir une autonomie financière pour poursuivre sa formation à l’âge où beaucoup sont déjà dans la vie active. « Scandale ! », crieront ceux qui condamnent le système français des « Grandes Ecoles », au regard de la charge considérable que cela représente comparativement à un étudiant « classique » de faculté. Sauf qu’en contrepartie, cet étudiant devra travailler 10 ans au service de l’Etat, au sortir de l’Ecole, pour rembourser par son travail sa formation qui aura été prise en charge par la collectivité. Dans l’hypothèse où il choisirait d’intégrer une entreprise privée avant cette échéance, alors il devrait « racheter sa charge » et rembourser l’Etat de ce qu’il lui aurait coûté.

Pourquoi ce raisonnement, qui s’applique depuis des années aux « étudiants de haut-niveau » ne serait-il pas transposable aux « sportifs de haut-niveau » ? Pourquoi n’imposerait-on pas aux joueurs binationaux qui choisiraient de servir un autre pays dans leur carrière internationale, de « racheter leur charge » en versant des indemnités conséquentes à la Fédération Française de Football, ce dont ils pourraient se permettre au regard de leur rémunérations confortables ?

Une fois encore, un vrai problème n’a pas trouvé de réponse face à la bronca organisée déclenchée par les chantres de la bienpensance, génuflecteurs transits du débat tant qu’il ne porte sur rien de vraiment fondamental. Il aura fallu l’intervention mesurée du « Dieu Zidane » pour mettre fin à l’incendie, rassurer que Laurent Blanc n’était pas raciste (quel nom provocateur pourtant !...), et passer à autre chose.

C’est bien dommage, et c’est une nouvelle fois démonstratif de l'un des maux qui ronge notre pays."



Et oui ... ce sont des interrogations que nous sommes en droit de nous poser Melle Nébié ...
Car en plus VOUS avez CHOISI le Burkina ... mais alors pourquoi et comment faites vous pour porter dans la même saison le coq Français ?
Vous n'aimez pas que l'on aborde ce sujet sur les raiseaux sociaux, et vous en devenez rapidement agressive ... la preuve :


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Mp_sav11


Drole de language et d'expression, venant d'une jeune fille sensée représenter une discipline comme le judo, et 2 équipes nationales.
N'oubliez pas que vous avez des avantages (bourses, structure sportive, salle de récupération ...), qui vous permet à vous depuis 2 ans de vous consacrer uniquement à l'entrainement judo, alors que beaucoup d'athlètes Français, eux ne peuvent même pas se le permettre !

Alors pourquoi autant d'agressivité, de votre part ?

La preuve ces échanges sur le réseau social FB de "Esprit Francejudo" :


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne12
Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne13
Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne14
Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne15
Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne16
Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne17


Voilà donc les échanges que vous n’avez pas apprécié … croyant que l’on remettait votre sélection en compte, vous vous êtes vexée, en criant à l’injustice, alors que pour certains, l’injustice, c’est de ne pas voir les meilleures mondiales, car elles sont 2e Françaises, Japonaises … et pas Africaine.


Sur votre mur FB, vous avez accusé Esprit Francejudo d’un message, dont vous êtes la seule à savoir s’il est vrai et de qui il provient, et malgré les multiples demandes de ceux qui aimeraient connaitre la vérité, vous ne fournissait pas la copie d’écran de ce fameux message. Vous laissez supposer par vos allégations que « Esprit Francejudo » serait une raciste ! Bien sur, auprès de vos amis, ce sujet est si sensible en ce moment, que personne a essayé de savoir si ces accusations étaient vrai ou pas, ils sont passés à l’offensive, en vous vengeant !

Résultat, Esprit Francejudo, insultée, menacée a préférée bloquer son compte, et son site :

http://judoka.forumactif.org/forum

"Ce forum, créer en 2008, destiné à défendre des valeurs judo, défendre les professeurs, les judokas, les arbitres, les bénévoles ... qui ne vend RIEN : pas de licences, pas de bouquins, de magazines, pas de pubs ... Ce forum dérange, et il est régulièrement attaqué, insulté, menacé, diffamé, par ceux qui croient avoir en leur possession pour des raisons mercantiles les mots : Esprit/Judo/France. Nous ne supportons plus d'être la cible de diffamations, de rumeurs, de fausses accusations que des personnes peu scrupuleuses répandent sans AUCUNES preuves sur le net ! Cela s'appelle un lynchage, une mise a mort, d'un moyen d'expression démocratique via internet, par ceux qui croient posséder un "Esprit du judo", tout simplement car c'est un business pour eux. Nous venons de clôturer notre compte Facebook, ouvert il y a 3 ans avec un compte complet de presque 5 000 contacts, pour les mêmes raisons : De la délation, des rumeurs, de fausses accusations, pour nous nuire ! Les élections approchent, et je pensent que certains ont intérêt, à ce que ce moyen d'expression, démocratique, gratuit et populaire soit étouffé. Vous avez gagnés ! On ne peut pas lutter honnêtement, contre la malhonnêteté ! Quand à vous mademoiselle, qui allait vous reconnaître, vous qui n'avez pas appréciée qu'une prof de judo Française vous demande, pour quelles raisons, vivant en France, vous défendiez l'équipe de France de judo/ju jitsu à certains moments, et l'équipe du Burkina Fasso, pour les JO ... et que vexée par cette question, vous avez décidée d'en faire une question de "racisme"! Je ne vous félicite pas, car les accusations que vous rependez sur FB sont mensongères, et il suffira à quiconque de votre entourage, où à la justice de vous demander l'écran de ce soit disant message, que vous nous attribuez pour savoir que c'est soit un faux, soit envoyé par un internaute a qui vous avez peut être manqué de respect lors de vos échanges "virulents", sur notre mur FB que vous n'avez pas respecté. Mais surtout, que vous accusiez notre site ou notre profil, est indigne, et faux. A moins qu'il y est eu aussi "piratage" de comptes FB, dans un sens ou l'autre ! Notre seul message qui vous a été envoyé, c'était pour vous informé, que n'ayant pas respecté notre mur, et certains de nos contacts, vous étiez exclu de notre groupe de discussion, message auquel vous avez répondu par : "allez vous faire ******* ......" Il sera facile de retrouver chez nous et chez vous ces 2 seuls messages de notre correspondance ! D'ailleurs j'invite les septiques, qui veulent savoir la vérité à vous réclamer la copie d'écran de nos 2 échanges ... car difficile d'en créer un 3e .... vu que Facebook mets les messages entre même profil à la suite ... donc, je vous invite à démontrer publiquement qu'il y a bien eu 3 échanges entre votre profil, et celui de Esprit Francejudo, que vous accusez ... ainsi vous pourrez démontrer votre bonne foi, Mademoiselle. Ce n'est pas notre faute, si la question qui vous a été posée vous a mis dans l'embarras, et si cela peut aussi pousser certaines personnes à savoir quelles sont vos motivations. Sachez que le fait de nous mettre en pâture sur votre page, en faisant monter une haine inter communauté, n'est pas digne de votre fonction, et fait que nous recevons des messages d'insultes et de menaces, qui ne sont pas acceptables. Si ce message est vrai, nous le condamnons fermement, car il ne représente pas l'éthique que nous défendons, et nous le déplorons, sauf, que vous avez décider de nous accuser, sans aucune preuve, et ce n'est pas admissible. Seul des décérébrés, ou des lobotomisés peuvent voir en "Omar m'a tuer" la preuve flagrante d'une culpabilité, car il suffit d'un QI guère supérieur à celui d'une huître, pour avoir quelques doutes, et interrogations, sur quelque chose qui semble si "évident". J'invite donc tous ceux de votre communauté, qui se sentent subitement investi d'une mission, de bien réfléchir avant de nous insulter ou de nous menacer, car ce n'est pas ce genre "d'appel à la haine raciale", qui fera baisser les extrêmes en France. Merci de votre compréhension. Ainsi, Pour toutes ces raisons, vu que l'aspect démocratique de ce forum semble être gênant, pour certains, ou certaines, il est momentanément ou définitivement fermé . Merci à tous nos amis, tous ceux qui nous ont soutenus, fait confiance durant toutes ces années, je ne sais pas si on va vous manquer ... mais je sais que VOUS, vous allez nous manquer Wink ! Bonne continuation judo à vous tous ^o^"



Quand je lis les échanges de « Esprit Francejudo », je me demande si vous connaissez beaucoup de « racistes », capables de vous souhaiter bonne chance pour les JO ?


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Efj_ne18


Pour l’instant, je n’ai jamais rien vu dans les propos publics de Esprit Francejudo, le moindre dérapage que vous semblez l’accuser.
Avez-vous été vexée, qu’il vous retire de sa liste d’amis ? Est-ce la raison de vos accusations ? Une manière de régler des comptes à moindre frais ?
Par contre, on peut lire sur votre profil, des commentaires (bien réels et prouvés par des captures d’écran), qui moi me dérangent beaucoup, car j’ai l’impression que l’on tente de faire monter une mayonnaise à la sauce « racisme » :


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi10

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi11

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi14

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi16

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi17

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi18

Il y a celle qui veut lui cracher dans la bouche …

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi19


Il y en a même un qui se propose de le « tordre en 2 » … de porter plainte avec dommages et intérêts à se partager certainement en échange d’un faux témoignage (« baveux » ) ? Il n’y a pas de doutes, vous avez vraiment un cercle d’amis très particulier, mais vous savez bien vous en servir aussi …

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi15



Et dire qu’il y a dans ces commentaires, 2 membres de l’équipe de France de judo qui décident de réagir, certainement ont elle oubliées qu’elle représentent elle aussi une discipline appelé « judo », et une certaine « équipe de France » … mais elles se lâchent !
Sarah Loko : « putain le fils de pute »


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi13


Et le top, c’est quand Même Melle Ketty Mathe, qui elle n’hésite pas à proclamer une menace de mort !!! Rien que ça !


Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? S_nebi12


Au fait Mademoiselle Mathe, je pense que les parents des petits judokas apprécieront votre sens des valeurs judo, avec vos paroles, et vos menaces … mais c’est vrai … j’oubliais … vous sortez juste d’une suspension de 2 ans pour dopage … On ne peut pas trop vous en demander non plus, au niveau exemplarité.


Melle Nébié ... Tous ces messages de haine, de vengeance, d'insultes, de violence, de menaces de mort ... sur votre propre mur Facebook, adressés à celui que vous avez montré de l'index ... ça ne vous dérange pas plus que ça ? Curieuse réaction ... car qui ne dit rien consent !





Voilà Melle Nébié … Que dire de plus ?

Moi, j’appelle cela de l’incitation à la haine raciale, car avec une phrase, d’un soit disant message privé, que vous avez rendu publique, dont personne n’a pu vérifier la véracité, et en donnant une identité, ou un visage, à ce soit disant message, vous avez libéré, des commentaires de sauvages, qui donnent l’impression de n’attendre que la bonne occasion pour lâcher leur haine …
Et tout cela car vous avez été vexée par la discussion sur le mur d’Esprit Francejudo.
Mais en plus, j’aimerais juste me mettre à la place de la numéro « 2 » Française de judo/jujitsu, en -62 kgs, qui sauf erreur devrait être la numéro un de l’équipe de France … qui n’a certainement pas la chance, elle, tout en étant « que » Française d’avoir une bourse, et toutes les aides possibles pour pouvoir se consacrer à son sport favori … Quelle injustice pour cette jeune fille !
Elle doit se dire que si elle avait été Africaine, et avec un peu de culot, pour aller taper à toute les portes, elle aurait certainement droit à plus de choses, dans son propre pays …
Voilà, aujourd’hui, vous pouvez être fière de vous, Melle Nébié … car vous avez réussi à armé le bras de vos amis, d’un glaive appelé « vengeance » sous le couvert du sacro saint « racisme », tout le monde vous a cru, et aujourd’hui, vous avez réussi, vous, avec vos airs de sainte Nitouche, à détruire un site Français, qui défendait des judokas Français, des profs Français, un certain Esprit du judo Français … là, je dis bravo, car vous êtes vraiment très intelligente, et certainement très vicieuse …

Je pense qu’une grande carrière de femme politique s’ouvrira à vous, ici ou là bas, à la fin de votre carrière sportive

Un groupe pour connaitre la vérité, et en soutien à Esprit Francejudo s'est créer sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/386625711390283/ et malgré la gravité de vos accusations, des propos insultant et menaçant de vos amis(es), ce groupe et ses membres s'y exprime sans agressivité, insultes ou menaces, eux.

J'ai appris que Burkina-Faso sa veut dire "pays des Hommes intègre"... Mais cela s'applique t'il aussi pour la Femme ???

Et bonne chance pour les JO … pour peu, que vous battiez en plus Emane aux JO, ce serait le bouquet final ! lol

IPPON

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Empty Re: Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ?

Message par yamate Ven 25 Mai - 10:07

Tout ceci est sordide, car on sent bien quand on suit cette histoire puante, que cette femme qui joue sur plusieurs tableaux à la fois, au niveau international, se sert en plus de la fibre "c'est du racisme", pour faire taire le support qui l'a démasquée.
La double nationalité a quand même bon dos.

A t'on déjà vu un Zidane jouer pour l'Algérie, un Parker pour les USA, un Trézéguet pour l'Argentine, et même un Khéder, Borderieux ... re combattre pour la France auprès de la FIJ alors qu'ils avaient choisis une autre nation, peu importe leurs raisons ? Non jamais, car c'est avant tout une histoire d'éthique. Le sport de compétition, c'est un peu comme une guerre sans les armes, et quand on choisis une nation, on doit y être fidèle.
Alors ceux qui viennent en France, car l'Afrique est pauvre, qui se servent des aides, des subventions, de la générosité de la France, mais qui la renie sans vergogne, ces individus là ne méritent que le mépris.
Mais si en plus ces gens là, doués pour contourner toute sorte de règlement, de morale, d'éthique, de valeurs, décident de jouer au "chevalier Blanc", il y a quelque chose de dangereux dans la manière de manipuler les médias, les instances, et surtout leurs propres amis !
Ces mêmes amis, qui par confiance, sont prêts à croire, la pauvre jeune fille de "couleurs" soit disante agressée par une méchante "blanche", et qui y vont tous sans même réfléchir, vérifier, se renseigner, à leur tour, de leurs messages : raciste, injurieux, menaçant ... sous le regard de la fourbe, qui se réjouis de sa manipulation.

En fait, pour ceux qui comme moi, ont suivis depuis le début, à la recherche de la vérité, vous remarquerez, que beaucoup de commentaires, ont disparus sur la page FB de la mythomane ... beaucoup de ses soit disant "amis" qui avaient réagis vivement, persuadés qu'elle était une "victime", se sont désolidarisés, quand ils se sont aperçus qu'ils avaient été manipulés .... Étrange non ? Mais pas surprenant ...

Il est facile de créer un faux, un mensonge ... mais il est bien plus difficile de répondre présent à la vérité qui tape à la porte régulièrement, et les gens ne sont pas dupes.
Ses propres amis, n'ayant eu aucune confirmation de ce fameux message, attribué à Esprit France Judo, se sont désolidarisés, et certain(es) crient déjà à la manipulation et regrettent que l'on se soit servi d'eux, de cette manière.

Vous avez choisi la manière forte, et le glaive, madame, mais nous pensons que la vérité et l'Esprit sont biens plus forts que le mensonge, et le glaive.

yamate

Messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Empty Re: Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ?

Message par IPPON Ven 3 Aoû - 6:56

Voilà ... après avoir passer un tour "blanc" lol, elle se fait atomiser par la Hollandaise, certainement comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=9ihO98Dgc7E
C'était bien la peine de venir nous empoisonner la vie avec votre prétention, votre mégalomanie, votre mythomanie, pour faire 2 tours dans votre culotte.


Le pire c'est que votre pays ne semble pas très apprécié non plus pour ses pratiques plus que douteuses : http://lefaso.net/spip.php?article49361
Qui se ressemble s'assemble ?

Bravo à l'Esprit olympique qui permet des choses pareilles, c'est à dire que des filles classées dans le top ten de la ranking list sont privées de jeux, car elles ont le malheur d'être la numéro 2 du Japon, Chine, Russie, Korée, France .... pour permettre à des judokas d’opérette qui ont trouvés la faille de venir passer 15 jours de vacances à Londres ! Bravo à l'olympisme pour ce qu'il est devenu


Bon après avoir bien profité de l'hospitalité et des subventions de la France, et ayant choisi le Burkina (porte drapeau) et au vu des statuts ci dessous de la FFJDA et de la FIJ, j'espère que vous allez avoir au moins l'honèteté et la décence de ne plus porter le coq de l'équipe de France, car je crois que vous ne le méritez pas ! Merci .

Statuts de la FFJDA et de la FIJ :

"B - NATIONALITÉ
1) Double nationalité
Traduction des textes de la F.I.J.
« si un(e) combattant(e) a plusieurs nationalités, il ou elle ne peut
combattre que pour un seul pays ».
Les licenciés ayant une double nationalité, dont la nationalité française,
peuvent participer à l’ensemble des compétitions organisées par la
F.F.J.D.A. sous réserve de ne pas participer et de ne pas avoir participé
aux compétitions organisées par leur deuxième pays, ou par tout autre
pays, en tant que judoka ressortissant de leur deuxième pays, pendant
la saison en cours et la saison précédente."

IPPON

Messages : 6
Date d'inscription : 05/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ? Empty Re: Equipe de France de Judo ou Jujitsu ? Quelle signification ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum